« Voter, c’est concret »

Alors qu’une nouvelle bavure policière secoue le pays, les USA sont rentrés dans la phase aigue de la campagne présidentielle. Un momentum que n’oublient pas les joueurs NBA.

Depuis la mort de George Floyd, un puissant mouvement contestataire secoue les USA. La nouvelle bavure policière n’a fait que rajouter de l’huile sur le feu alors que la campagne pour la présidentielle entre dans sa phase la plus intense. Occupé à livrer bataille contre les Rockets (mais avec la NBA actuellement à l’arrêt), Chris Paul n’en oublie pas ce qu’il considère comme essentiel: combatte l’injustice sociale et provoquer un changement à la tête des Etats-Unis.

« Je veux adresser mes prières à Jacob Blake et sa famille. On a décidé de venir ici pour parler des problèmes d’injustice sociale et des choses qui continuent de se produire aux Etats-Unis. Ce n’est pas juste. Gagner, c’est bien. Mais voter, c’est concret. Je vais mettre au défi tout le monde en NBA et dans les autres sports d’inciter à l’inscription pour le vote. Le sport, c’est cool, mais il y a des problèmes graves dans ce pays dont nous devons nous occuper » a déclaré Chris Paul.