« Soudés pour aller chercher la montée »

Dimanche, la TDM2 de Pepinster a connu sa première défaite de l’ère Schoonbroodt/Carton mais la P2 locale a digéré son élimination de la Coupe de la Province en remportant une précieuse victoire contre Visé. Reportage.

Après deux victoires aussi belles qu’importantes, Pepinster est quelque peu retombé les pieds sur terre ce dimanche. Face à une équipe de Vilvorde pas franchement réputée pour être imbattable, les Pepins se sont pris les pieds dans le tapis. Pourtant, tout n’avait pas si mal commencé pour Halkin (13 points) et ses potes qui étaient au contact, 17-18, après dix minutes. Le second quart, défensif, permettait aux locaux de recoller à 30 partout.

La seconde période était malheureusement plus délicate pour une équipe de Pepinster en panne d’inspiration offensive. Vilvorde faisait le break à la demi-heure, 41-49, et assurait définitivement son succès dans la dernière ligne droite, 56-72. Avec ce succès, les visiteurs reviennent à la hauteur de leur hôte du jour.

A l’inverse, la P2 locale, a renoué avec la victoire après son élimination en demi-finale de la Coupe de la Province. « Notre coach a réussi à gommer la Coupe de l’esprit et à nous ressouder pour aller chercher cette montée » souligne Chris Francot, encore sous le coup d’une suspension. Face aux redoutables Visétois, les Pepins n’ont pas flanché, 88-78. « Une prestation sérieuse, mes coéquipiers ont assurés. Il ont fait le taf en étant sérieux, appliqués et en prenant du plaisir. » Tous les regards sont désormais tournés vers Tilff, samedi prochain, pour le match au sommet.