« Je suis dévasté »

Soupe à la grimace pour Sainte Walburge, défait en R1 et en P1. Un sombre week-end pour Jean-Pierre Darmont, particulièrement touché par le décès inopiné de Kobe Bryant.

Les Sang et Marine ont déjà connu de meilleurs week-ends. En première provinciale, les troupes de Pascal Goffin ont explosé aux Argilières. Incapables de contenir le trident Lamborelle/Lhote/Jacot (64 points en cumulé), De Liamchine (23 unités), Fassotte (17 pions) et leurs coéquipiers étaient déjà largués de trente points après vingt minutes. L’addition finale était salée, 110-66, et prouve l’excellente forme des troupes de Michel Nihon.

En R1, le groupe de Christian Camus s’est loupé contre Vieux Campinaire, 78-83, malgré les 25 points de Jean-Pierre Darmont, particulièrement touché par le tragique décès de Kobe Bryant. « Je suis dévasté, je n’ai pas dormi de la nuit… C’est bizarre de ressentir cela pour une personne que je n’ai jamais rencontrée mais cela prouve à quel point c’était un homme extraordinaire » nous confie-t-il. « A mes yeux, Kobe représentait tout simplement le basket. C’est de lui que j’essaie de m’inspirer depuis toujours. C’était le meilleur, le plus talentueux. Il était au-dessus de tous les autres. Son dernier match à 60 points et son match à 81 points resteront dans les mémoire. Quelle facilité pour scorer!« 

Devenu père de famille et véritable chef de tribu, l’ailier des Sang et Marine pose un regard sensible sur le Black Mamba. « Je l’aime encore plus depuis que j’ai des enfant car même dans sa vie de famille il était un exemple. Je suis bouleversé par sa mort ainsi que par celle de sa fille » termine-t-il, sous le choc.