Première réussie pour Pounds et troisième victoire de Pepinster

Dans la métropole anversoise, Pepinster a arraché sa troisième victoire de la saison, 65-70, grâce à une paire Crelot/Bittar performante et à l’apport non-négligeable de Pounds, le nouveau renfort pepin. Reportage.

Pour se rendre à Anvers, Giovanni Bozzi pouvait déjà compter sur Pounds, son nouveau renfort étranger. Et l’Américaine a démontré toute sa valeur malgré un manque de rythme évident. Avec 14 points et 6 rebonds en 20 minutes, Pounds a apporté les points qu’il manquait parfois aux Pépines.

D’entrée de jeu, les visiteuses étaient bien en place et menaient 16-18 après dix minutes. Le second quart était plus délicat pour Pepinster qui se retrouvaient à sept longueurs, 35-28, des Anversoises à la pause.

Au sortir des vestiaires, les deux équipes se rendaient coup pour coup et l’écart ne changeait guère: 52-44 à la demi-heure. Dans le dernier quart, Crelot (16 points et 6 rebonds), Bittar (20 points et 9 rebonds) et leurs coéquipières étaient déchainées. En réussite devant et intransigeantes derrière, les Pepines livraient dix excellentes minutes pour remonter les Anversoises et s’imposer sur le fil, 65-70. Bravo!