« Notre période référence de la saison »

En P2B, Union Liège a très nettement remporté l’affiche du week-end contre Alleur, 72-51. Reportage.

Si le choc de P3C entre Union Liège et Alleur a donné lieu à un match disputé et à une victoire des visiteurs, c’est un tout autre scénario qui fut déroulé dans l’affiche de P2B entre les deux clubs liégeois.

« Nous avons débuté la rencontre avec une défense retrouvée » sourit Tim Lekeu. « Si Alleur trouvait des solutions dans les premières minutes, notre pression défensive a porté ses fruits par la suite. Dans le même temps, notre attaque a très bien fonctionné: circulation du ballon, respect des schémas de jeu, réussite aux shoots. Cette première mi-temps fut, en termes de justesse offensive et défensive, notre période référence de la saison. » De quoi offrir aux locaux la main-mise sur la rencontre, 51-23 à la pause.

En seconde période, les débats s’équilibraient. « Elle fut moins prolifique pour nous mais nous avons gardé le contrôle de la rencontre » ajoute l’intérieur local. Au final, l’Union s’imposait logiquement 72-51, conservant ainsi la tête de la série en compagnie de Saint-Louis.