« Un coup de bluff »

Malgré une belle réaction, Visé s’est incliné à Mons, qui alignait sa paire de D1, 81-75. Reportage.

Ce vendredi, Visé prenait la route pour Mons. Un déplacement périlleux, d’autant plus que les locaux alignaient leur duo de D1. « Nous ne savions pas si les locaux allaient aligner leurs joueurs de première division car nous avions lu dans la presse que la décision n’avait pas encore été prise… Coup de bluff, ils étaient bien là » nous précise Victor Letihon.

Etait-ce d’avoir accumulé les kilomètres qui pesait dans les jambes visétoises au coup de sifflet initial? Toujours est-il que les troupes de Christophe Grégoire loupaient leur entame de match pour se retrouver menées 26-19 après dix minutes. Les Visétois réagissaient bien dans le second quart pour recoller à 40-39 à la pause.

Le troisième quart était de nouveau en faveur des Montois qui profitaient de leur paire de D1 – 19 points dans ce quart-temps – pour reprendre un peu d’avance dans ce sympathique chassé-croisé. C’était 61-56 à la demi-heure. Les Visétois jettaient leurs dernières forces dans la bataille mais échouaient de peu, 81-75.

« Ce fut un match serré de bout en bout. Nous prenions deux ou trois points d’avance puis c’était au tour des locaux de faire de même. Cela s’est joué sur des détails, notamment les lancers-francs où les Montois ont fait 26 sur 35 alors que nous n’avons obtenu que 15 lancers pour 8 réussites » souligne Victor. « Il y a de quoi avoir des regrets mais nous relativisons. Peu d’équipes viendront gagner à Mons un vendredi soir quand les joueurs de D1 seront sur le parquet.«