« Avec huit victoires, nous sommes sauvés »

Dans le derby entre Visé et Aubel, ce sont les visiteurs qui l’ont emporté 70-87, conservant de facto leur invincibilité et confortant leur leadership sur la R2A. Reportage.

« L’entrée de match fut compliquée, nous sommes tombés sur une équipe de Visé qui a shooté sans aucun complexe avec un taux de réussite impressionnant et quelques joueurs en pleine confiance » commence Alexandre Bousmanne. De quoi permettre aux Visétois, dans leurs installations, de prendre les rênes de la partie.

« Cependant, nous sommes expérimentés et n’avons pas paniqué » précise l’intérieur aubelois. Profitant de la pause, Arnaud Lardinois modifiait sa défense et cela faisait effet dès la reprise. Le résultat était immédiat et Aubel passait de -4 à +13 dans le troisième quart-temps. Les locaux continuaient à se battre jusqu’au bout restant à portée de fusil de leurs invités et craquant uniquement dans les dernières minutes. Au final, Aubel s’imposait 70-87.

« Avec huit victoires, notre premier objectif est atteint: nous sommes sauvés » enchaine Bous’. « Nous sommes heureux de rester invaincus. Sur ce match, plusieurs joueurs on su alimenter le marquoir. Adri Gerarts a pu limiter les risques pour sa hanche et Perin a tué le game au moment opportun en prenant ses responsabilités. » Bref, tout roule comme sur des roulettes pour Aubel.