« Nous avons enclenché le mode warrior »

Ce vendredi, Comblain a vaincu sa bête noire et poursuivi sa série victorieuse en prenant la mesure de Geel, 86 à 73. Reportage.

« Nous sommes super contents d’avoir continué notre bonne série et d’avoir battu la bête noire de Comblain » sourit Thomas Waonry après la victoire de ses couleurs contre Geel. « Notre prestation fut vraiment en forme de grand écart.

Le début de rencontre était catastrophique pour les locaux qui se retrouvaient menés 16 à 37 après dix minutes. « Geel était littéralement en feu pendant dix minutes et nous à la cave » poursuit le pivot local. « Ensuite, notre changement de défense en zone nous a permis de cadenasser la raquette et nos adversaires ont commencé à rater leurs tentatives. Cela nous a remotivé et nous avons pu lancer des contre-attaques.« 

Remis sur de bons rails, Comblain montrait un tout autre visage et recollait au score. « Nous avions enclenché le mode warrior. Tout le monde parlait et défendait dur, la balle circulait encore très bien devant pour trouver des shoots ouverts et des pénétrations décisives » salue Thomas. Les locaux n’encaissaient plus et se montraient plus fringants devant et s’imposaient finalement 86 à 73.

« Nous avons encaissé moins dans les trois derniers quart-temps réunis que dans le seul premier. C’était génial de voir tout le monde impliqué à 200/ derrière » conclut l’intérieur du Mailleux.