« Un très chouette dimanche à la Vaillante »

Dans une belle ambiance et devant des gradins bien fournis, la P3 de la Vaillante Jupille a offert une belle résistance à l’excellente P1 de Welkenraedt. Reportage.

Ce dimanche, la P3 de la Vaillante recevait la P1 de Welkenraedt. « Ce fut un super match dans une bonne ambiance et dans une salle relativement bien remplie. Cela fait du bien de revoir un peu plus de supporters » sourit Gaetan Remacle.

Sur le terrain, les locaux allaient bien se défendre. « Nous avons tenu tête à Welkenraedt pendant 19 minutes avant que Fabrice Leemans ne plante deux bombes dans les dernières secondes de la première mi-temps » continue Gaetan. Le score était alors de 39-45. « En seconde période, nous avons craqué tellement nous nous étions donnés durant la première. Nous avons rapidement pris 15 points dans la vue alors que Leemans ne ratait pas une seule de ses tentatives longue distance. » Au final, les Jupillois s’inclinaient 71-92.

« C’est clairement un niveau largement au-dessus du nôtre » reconnait le Jupillois. « Nous avons toutefois fait preuve de jusqu’au boutisme car nous avons continué à jouer malgré le retard. Nous sommes restés soudés et l’ambiance entre les deux équipes et la paire arbitrale fut très bonne. Les supporters étaient également de la partie et donnèrent de la voix même quand nous étions largués au marquoir. Bref, c’était un très chouette dimanche à la Vaillante. » Et de conclure, malicieux: « Et comme annoncé dans la préface du match, nous avons remporté au moins une mi-temps: la troisième!«