« Me fondre dans le collectif »

Ce vendredi, Liège Basket accueillera Ostende. Encore sans ses renforts étrangers, les Liégeois – qui n’auront jamais mieux porté leur nom – devront réaliser le match parfait pour l’emporter.

Au Brussels, Liège a longtemps cru à la victoire avant de craquer sur la fin. « Dans les 5 dernières, nous encaissons un 16-1 fatal… car c’était 61-61 à 6 minutes de la fin!« , peste Ludo Lambermont. Le combo-guard liégeois fut discret lors de cette rencontre. « Je n’ai pas fait le match que j’aurais voulu… Je n’ai pas été super bon donc j’ai préféré me fondre dans le collectif et jouer pour mes coéquipiers » reconnait-il humblement.

Mais ce vendredi, Liège aura besoin de tous ses joueurs au top de leur forme pour résister à l’armada d’Ostende. Même si les Côtiers ont réduit la voilure, ils restent grandissimes favoris cette saison en EuroMillions Basketball league. « Nous évoluerons à nouveau sans nos joueurs étrangers » nous précise Ludo. De quoi rendre l’exploit encore plus grand en cas de victoire des Principautaires! « Et nous aurons besoin du soutien de nos supporters pour nous aider à nous transcender » conclut le nouveau membre du backcourt de VOO Liège Bastket

En bonus, le résumé en vidéo de Brussels -Liège à voir ici.

Crédit photo: Philippe Collin