« Ce qui est notre plus grande force peut être notre plus grand défaut »

A domicile dans une rencontre entre deux des plus anciens matricules de la Province, Gaetan Remacle et la Vaillante Jupille ont remporté leur première victoire de la saison en battant Spa, 64-54. Un succès fêté longuement en compagnie des Bobelins vaincus. Reportage.

Première à domicile réussie pour la Vaillante Jupille qui s’est défait de Spa, 64-54. « Nous avons commencé lentement, Spa essayant de casser le rythme. Le match était mou mais nous avons réussi à imposer notre tempo et à accélérer, ce qui a fait la différence en première période » nous explique Gaetan Remacle. A la pause, les Jupillois s’étaient forgé un viatique intéressant d’une grosse dizaine de points.

La seconde mi-temps était moins positive pour les locaux qui bégayaient leur basket. « Comme à Pepinster la semaine dernière, ce qui nous avait d’ailleurs coûté la victoire, nous avons pêché dans notre mentalité et avons commencé à perdre nos moyens en interne » regrette cette figure emblématique du matricule 88. « Ce qui est notre plus grande force peut être notre plus grand défaut. Nous devons tous nous remettre en question pour retrouver l’ambiance et la force de notre équipe. »

Jupille parvenait tout de même à limiter la casse et a conserver le contrôle de la partie face à des Spadois qui se battaient jusqu’au coup de sifflet final. Sur celui-ci, le marquoir affichait 64-54 en faveur des locaux. « La troisième mi-temps fut fantastique. Même si nous l’avons aussi remportée, Spa est resté faire la fête comme il se doit à Jupille! Merci aux Bobelins et aux amourettes » conclut Gaetan.