« Ce match arrivait un peu tôt dans notre saison »

A Vilvorde, Tom Malempré et Saint-Michel ont livré une prestation consistante et ne sont pas passés bien loin de décrocher une première victoire.

Ce dimanche, Saint-Michel se rendait à Vilvorde, un concurrent direct pour le maintien. « Ce match à notre portée est arrivé un peut tôt dans la saison pour pouvoir revendiquer une victoire » regrette Tom Malempré, auteur de 14 points.

Le premier quart était relativement offensif et Saint-Michel résistait bien. C’était 28-18 après dix minutes. Dans le second quart, Timothy Casamento (14 pions) et ses coéquipiers éprouvaient davantage de difficultés pour alimenter le marquoir qui affichait 42-31 à la pause.

Au retour des vestiaires, Akinbodu (11 unités) et ses partenaires grappillaient une partie de leur retard mais ne parvenaient pas à totalement effacer celui-ci. Les dix dernières minutes étaient équilibrées et les Collégiens venaient mourir à 76-69.

« Notre adversaire était prenable mais nous n’avons jamais réussi à passer devant malgré plusieurs occasions » reconnait Tom. « Il nous a surtout manqué un peu d’expérience. Mais, comme à chaque match, nous sommes restés soudés et avons joué en équipe. C’est très positif pour ce début de saison qui n’est pas si mauvais.«