« Eparpillé par petits bouts, façon puzzle* »

Nos P1 se sont illustrées ce jeudi en Coupe AWBB.

Carton plein pour les P1 liégeoises ce jeudi en Coupe AWBB. Carton tout court pour l’Etoile Jupille qui avait décidé de faire sienne cette tirade issue des Tontons Flingueurs. « Je vais lui montrer qui c’est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu’on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon puzzle. Moi, quand on m’en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile! » Remplacez Raoul par l’Etoile et Paris par Jupille et vous avez le résumé de la rencontre entre les « Flingueurs » de Michel Nihon et le BC Braibant. Au coup de sifflet final, le marquoir affichait un impressionnant 101-40. Les « Etoilés » seront à nouveau sur le pont ce samedi, à domicile toujours, contre Ressaix.

Victoire également pour la P1 de Saint-Louis, dans une configuration particulière, à Loyers, 61-64. Les troupes de Marc Dumoulin enchaineront ce vendredi avec la réception de Neuville, équipe victorieuse de Visé mercredi.

Succès également pour Esneux à Welkenraedt. Le duel des promus a tourné à l’avantage des Dragons qui, longtemps devant, tenaient bon malgré la belle réaction du groupe de Thierry Carton. Les Esneutois empochent leur première victoire dans cette compétition, 72-66. Dans le même groupe, Dison-Andrimont a réalisé la passe de deux contre les jeunes de Liège Basket.

Revers par contre pour Aller à Faulx-les-tombes, 72-62. Les All Blacks pourront déjà se venger ce samedi lors de la réception de Natoye.

*le titre choisi est librement inspiré du film culte « Les Tontons Flingueurs » dialogué par le brillantissime Audiard.