« Les deux équipes avaient oublié de défendre »

Comme voici une semaine, c’est Modave qui l’a emporté contre Hannut. Cette fois, c’est de deux petits points – 94-92 – et après prolongation que se sont imposés les Castors. Alors, Modave est-elle la bête noire des Hesbignons?

Après s’être imposés à Hannut voici une semaine, les Castors ont réitéré la chose ce weekend en prenant la mesure des Hesbignons 94-92. « Les deux équipes avaient oublié de défendre » rigole Thomas Broset. « C’est d’ailleurs justement quand nous avons commencé à défendre et prendre les rebonds que nous nous sommes offerts une chance de l’emporter. Sans oublier notre adresse aux tirs, parfois avec de la réussite. Mais la victoire aurait pu basculer dans un camp comme dans l’autre. »

Un constat partagé par Arnaud Duvivier. « C’est vrai, les deux équipes auraient mérité de l’emporter mais Modave émerge finalement en prolongation » confirme l’entraineur des Hesbignons. « Nous avons sans doute manqué d’un peu de chance. Nous avions les cartes en main pour l’emporter à la fin du temps règlementaire mais nous avons manqué de réussite sur quelques actions et commis des erreurs défensives qui ont permis aux locaux de rester dans le coup. »

Un résultat qui permet à Modave de rejoindre Hannut au classement, preuve s’il en est après ce match passionnant que les deux équipes sont finalement particulièrement proches.