Waremme évite le piège tendu par Flémalle

En recevant Flémalle, lanterne rouge en P2B, Waremme n’a pas tremblé malgré une deuxième période loin d’être folichonne. Reportage.

La réception de Flémalle, lanterne rouge en P2B, constituait une bonne opportunité pour Waremme de continuer sur sa bonne lancée du second tour. « Et de quatre sur cinq pour nous dans ce deuxième tour après notre victoire au petit trot contre une équipe de Flémalle qui semblait parfois résignée » souriait Nicolas Gerads après la rencontre.

Le début de rencontre était relativement équilibré et les Wawas tombait dans le faux rythme imprimé par les visiteurs. Après dix minutes, le score était de 22 à 18 en faveur des locaux. Des locaux qui allaient profiter des dix minutes suivantes pour assommer leurs adversaires. « Alors que nous avions commis de grossières erreurs dans le premier quart, le second fut bien meilleur et différent. Notre intensité offensive et défensive était revenue  » analysait l’entraineur des Rouge et Blanc. A la pause, le marquoir affichait 52 à 30.

Mais la reprise était favorable aux visiteurs qui grappillaient quelque peu leur retard pour « recoller » à 68-53 à la demi-heure. « Alors que notre deuxième quart laissait penser que nous allions décrocher une victoire aisée, nous avons loupé notre reprise en répétant nos erreurs de début de match, en discutant les décisions arbitrales et en oubliant notre basket jusqu’à un retour à huit points de Flémalle » pestait l’entraineur des Wawas. Fort heureusement pour les locaux, ceux-ci retrouvaient leurs esprits dans le money time pour l’emporter 91 à 76. « Nos trois dernières minutes étaient mieux maitrisées et nous empochons les trois points et continuons notre remontée au classement » concluait Nico qui préférait oublier cette médiocre seconde mi-temps.

ABC WAREMME B – ALLIANCE FLEMALLE A 91-76

Intermédiaire: 22-18 / 30-12 (52-30) / 16-23 (68-53) /23-23

ABC WAREMME B : Lambion 20, Bonjean 4, Gueldre 10, Braun 0, Germay 11, Parent 4, Dierckx 8, Corvers 10, Schwall 5, Lamy 17, Pivato 2, Fiacre 0 ALLIANCE FLEMALLE A : Lheureux 15, Depasqua 4, Hubrecht 7, Gulbas 17, Banterla 5, Restuccia 6, Melon 17, Gachertz 5