« Une prestation cohérente »

A domicile, Liège a pris sa revanche sur Pepinster en l’emportant, 85 à 75. Reportage

Au premier tour, les Pépins avaient explosé les Liégeois qui abordaient cette rencontre dans des conditions particulières (examens du supérieur). Pourtant, c’est une véritable déferlante locale qui s’abattait sur les hommes de Pascal Mossay. Après dix minutes, Roland (29 points) et ses coéquipiers menaient 30 à 18.

Nyssen (17 pions) et ses coéquipiers entamaient le deuxième quart sur de meilleurs bases défensives mais les Liégeois résistaient bien et c’est sur le score de 43-34 que les deux équipes regagnaient les vestiaires. Le troisième quart étaient également en faveur de Potier (16 unités) et ses partenaires qui tenaient bon dans la dernière ligne droit pour s’imposer, logiquement au vu du déroulé de la rencontre, 85 à 75.

« Ce ne fut pas notre meilleur match de la saison, nous avions, par exemple, été meilleurs à Atlas » nous précise Jérôme Jacquemin après la partie. « Mais nous avons livré une prestation cohérente au niveau collectif. Chacun a apporté sa pierre à l’édifice et cette victoire nous fait vraiment beaucoup de bien, surtout au vu les circonstances – classement et examens- actuelles.«