« Chapeau l’artiste »

     

Le quart de finale de Coupe entre la P3 d’Alleur et la P2 de Waremme fut un vrai match… de coupe. Longtemps malmenés par un Serge Di Prospero des grands soirs, les Wawas finirent par décrocher dans les dernières minutes leur place dans le dernier carré de la compétition. Reportage.

    

« Ca y est, nous avons notre demi-finale. Mais que ce fut difficile » soupire, soulagé, Nicolas Gerads. Dans le premier quart-temps, les locaux étaient stupéfiants. Incisifs offensivement, rigoureux en défense, ils déjouaient tous les pronostics pour assommer les visiteurs. Après dix minutes, c’était 27 à 14. Le second quart-temps voyait la réussite des All Blacks diminuer mais ceux-ci compensaient par une activité incessante au rebond offensif (13 prises en première période) tout en dressant les barbelés derrière. A la pause, les gars de Didier Pissart avaient encore augmenté leur avance: 43-25. 

« En première période, nous jouions comme ces dernières semaines avec de mauvaises options offensives, une défense gruyère, pas assez de présence au rebond » analyse Nicolas Gerads. « Après une petite gueulante dans le vestiaire et quelques mots pour titiller l’orgueil et la fierté de mes gars, ceux-ci sont remontés sur le terrain conquérants comme jamais, se battant en défense sur tout le terrain. » Un changement d’attitude qui permettait à Waremme de grignoter son retard petit à petit. A la demi-heure, le marquoir affichait 53-49.

Alors qu’Alleur tentait de survivre tant bien que mal grâce à Serge Di Prospero, les Wawas parvenaient enfin à passer devant dans le quatrième quart-temps et à prendre cinq longueurs d’avance. Mais les All Blacks ne s’avouaient pas vaincus et revenaient à égalité à deux minutes du terme. « Pour une fois, nous sommes parvenus à donner le dernier coup de rein pour plier le match grâce, notamment, aux dix-huit points et à la bonne gestion de Yoann Gueldre. Dix-huit points, c’est aussi le total marqué par notre adversaire en seconde période » souriait le mentor visiteur, heureux du résultat final, 61-68. « En espérant que la P1 de notre club puisse en faire de même afin de se retrouver en demi-finale. Et mention spéciale à Serge Di Prospero qui, à 48 balais, nous propose encore de très belles choses. Chapeau l’artiste!« 

   

Bc Alleur C (+5) – ABC Waremme B: 61-68

Score par QT: 27-14/16-11/10-24/8-19

Bc Alleur C: Thibaut A 0, Chartry 0, Hubrechts 8, Briers 8, Di Prospero S 20, Thibaut G 0, Clerbois 0, Di prospero M 10, Cambre 10.

ABC Waremme B: Lambion 17, Parent 5, Dierckx 6, Fiacre 0, Braun 0, Pivato 0, Gueldre 18, Lamy 2, Bastin 3, Germay 10, Bonjean 7.