Belleflamme conserve son leadership à Haut-Pré

   

Ce weekend, Belleflamme est allé s’imposer à Haut-Pré Ougrée, 44 à 62, et conserve ainsi son brevet d’invincibilité et le leadership de la P3C Dames. Reportage.

    

Le premier quart-temps de cette rencontre était tout sauf une orgie offensive: 8 à 4 en faveur des locales après dix minutes. Le deuxième et troisième quart-temps allait voir les deux équipes batailler sans prendre un réel ascendant, c’était 38 partout à la trentième. Les visiteuses profitaient du dernier quart pour resserrer la défense et s’envoler au marquoir pour finalement l’emporter 44 à 62. « Ce ne fut pas fameux mais la bonne réaction en fin de partie permet d’effacer notre entame loupée » tempérait Sébastien Peremans, le coach de Belleflamme, au coup de sifflet final.

La coach adverse, Mme Bourbon, livrait également son analyse. « J’ai un groupe composé de dix filles et j’essaie de faire un maximum de rotations car, selon moi, tout le monde doit pouvoir jouer lorsqu’on évolue en P3 » expliquait-elle. « La différence au niveau des chiffres vient du réveil d’Elodie Dheur dans le dernier quart. Elle a joué à son vrai niveau lors des dix dernières minutes tandis que Manon Flores nous a posé problème durant toute la partie. Je connais d’ailleurs très bien ces deux joueuses pour les avoir coachée par le passé.« 

Le mot de la fin revenait à Sarah Fraterrigo, auteure d’une rentrée remarquée et d’une prestation aboutie (10 points). » J’essaie de donner le meilleur de moi-même malgré mon arrêt en club ces dix dernières années » précisait-elle. « Je veux me prouver à moi-même, ainsi qu’à mon équipe que je suis encore capable, tout simplement. »

    

Avec l’aimable collaboration de Thomas Bodson.

   

Crédits Photos: Thomas Bodson