Belleflamme domine Fexhe

   

Ce weekend, la P2 Dames de Belleflamme a largement remporté son duel contre Fexhe, 87 à 57. Reportage.

   

« Il faut savoir qu’il s’agit de notre première saison à ce niveau » précisait Matthieu Charlier, le coach de Fexhe, après la rencontre, perdue 87 à 57 par sa formation. « Les locales étaient, quant à elles, en P1 la saison dernière. Notre objectif est simplement de nous sauver. » 

Dès le début de la partie, Belleflamme prenait une sérieuse avance, 27 à 10 après dix minutes. Par la suite, les échanges allaient se révéler plus équilibrés mais toujours en faveur des occupantes de la rue Nicolas Spiroux qui déroulaient leur basket, à l’image de Lori Janssens, auteure de quinze unités et seulement trois tentatives loupées. « Cela fait cinq ans que j’avais arrêté le basket mais l’entraineur de Belleflamme m’a contacté et ma décision fut prise en dernière minute, à la fin du mois d’août » expliquait Lori. « L’équipe est très chouette, nous commençons à avoir une bonne cohésion sur le terrain et à bien nous trouver. Nous pouvons clairement viser le haut du classement malgré un effectif composé de nombreuses nouvelles joueuses.« 

Du côté visiteur, Pauline Hogge s’est mise en évidence en deuxième période en inscrivant douze de ses dix-huit points. « Cela fait douze ans que je pratique ce sport et il s’agit de ma quatrième saison à Fexhe. Je cherche avant tout à m’amuser avec mes amies tout en tâchant d’aider l’équipe à se maintenir » confiait la talentueuse scoreuse. « Il nous a manqué de l’envie défensive pour pouvoir rivaliser avec cette belle équipe de Belleflamme. »

Les locales pointent désormais à un honorable trois sur quatre tandis que Fexhe reste bloqué à une victoire en cinq rencontres.

    

Avec l’aimable collaboration de Thomas Bodson.

   

Crédits Photos: Thomas Bodson