« Ce titre récompense trois ans de travail acharné, de rigueur et d’abnégation de toute l’équipe »

Robin Roland quitte Comblain pour Natoye avec un superbe titre en poche.

Robin, que représente ce titre pour toi ?

Ce titre est mon premier dans mon parcours basket en seniors. Il représente pour moi la récompense de trois ans de travail acharné, de rigueur et d’abnégation de la part de toute l’équipe.

Comment analyses-tu votre formidable saison ?

Si je regarde dans le retro, je vois une bande de potes qui avançaient dans la même direction pour un but commun : le titre. L’analyse de la saison ne peut être que positive. Match après match, nous avons su confirmer notre place en tête du classement grâce à nos entrainements intensifs, notre cohésion de groupe et notre bonne humeur en dehors du terrain.

Comment expliques-tu un tel degré de réussite avec ce titre acquis avec un bilan de vingt victoires en autant de matchs ?

Le niveau d’exigence imposé par les coachs et le staff à tous les entrainements et matchs y est pour beaucoup. Nous avons aussi pu compter sur la ferveur des supporters et des bénévoles. A cela s’ajoute une équipe soudée dans les bons comme dans les mauvais moments. Ce sont tous les ingrédients qui furent présents pour prétendre au titre.

Que peux envisager Comblain en D2 ?

Je suis convaincu que les Comblinois aborderont la prochaine saison avec la même optique que cette année : jouer avec le coeur, prendre match par match pour assurer le maintien et rivaliser avec un maximum d’équipes.

Tu ne seras plus de la partie puisque tu as décidé de rejoindre Natoye.

En effet, j’ai pris la décision d’arrêter l’aventure avec Comblain afin de diminuer mon temps dans les déplacements et mieux organiser mon horaire de travail.

Crédit photo : ULg