« Pas trop brusquer les organismes »

Pour Liège & Basketball, Olivier Maclfy évoque la préparation de Tongres qui ira ce samedi disputer un match de Coupe de Belgique à Ninane et son choix de rejoindre la P1 de RSW Liège Basket en tant que joueur. Entretien.

Oli, comment se déroule la reprise dans le Limbourg ?

La reprise se passe très bien avec Tongres. L’intégration de Gaëtant Hertay se fait à merveille. L’état de forme est bon, nous y allons de manière progressive, je n’ai pas envie de trop brusquer les organismes après une si longue trêve.

Ce sera un premier test pour vous samedi à Ninane en Coupe de Belgique.

C’est exact, ce sera un premier test pour nous après deux semaines de prépa même si nous avons déjà joué la R1 d’Ans. L’état d’esprit était toutefois davantage ludique pour un match entre « potes » après une année d’arrêt et c’est exactement ce qu’il fallait.

En tant que joueur, tu as décidé de rejoindre la P1 de RSW Liège Basket.

J’ai opté pour ce club qui est proximité de chez moi pour diverses raisons. L’équipe est coachée par Nawfel Baeri avec qui je m’entends très bien hors du terrain. Il fallait aussi prendre en considération le fait que j’allais être absent quelques fois à cause de Tongres et du Deejaying. Nous en avons discuté avec le coach et sommes tombés sur un accord, cela a orienté mon choix. L’équipe est assez sympa avec de nombreux joueurs – Tarik Bouchaouir, Ben Bergh – avec qui j’ai joué lorsque j’étais plus jeune et j’espère faire un bon championnat avec eux.