« La première de Benjamin Kamber qui fut très bien accueilli par le groupe »

Ce neuf juin, Thomas Bassini reprenait le chemin de l’entrainement avec l’Etoile Jupille et de la salle de muscu. Entretien.

Tom, comment s’est passée la petite reprise des entrainements mercredi dernier ?

Cette reprise était plutôt l’occasion pour moi de revoir mes coéquipiers et le staff plutôt que de vraiment reprendre le basket là où nous l’avions arrêté. Le côté groupe est très important pour passer une bonne saison et cette séance était aussi la première de Benjamin Kamber qui a été très bien accueilli par les dix joueurs présents et le staff. Cela fait vraiment plaisir de retrouver ce groupe.

Comment étaient tes sensations ?

Durant ces huit longs mois, je n’ai ni touché un ballon ni fait la moindre séance de sport. Concernant mes sensations basket, après vingt-six saisons, deux ou trois shoots m’ont suffit pour les retrouver. Bien sûr, niveau cardio, il faut que je retrouve ma condition et niveau poids, j’ai des kilos à perdre comme avant chaque saison. J’ai également repris la musculation ce neuf juin donc, avec quatre à cinq séances de muscu par semaine plus la préparation basket du coach, ce sera largement suffisant pour que je sois prêt pour les matchs officiels.

Comment as-tu senti votre groupe ?

Il était très enthousiaste. Tout le monde était très impatient de se retrouver. Après un petit échauffement, nous sommes passés directement à du « cinq contre cinq » pour retrouver nos marques. Bien que nous soyons toujours une « nouvelle équipe », notre première préparation collective nous a laissé de beaux restes et il nous suffit de continuer sur la lancée de cette dernière pour être plus que prêts pour septembre. Espérons que, cette fois, la saison est lancée pour de bon.