» J’aime beaucoup la philosophie du coach De Sutter »

Après deux belles années à Spa, c’est à Liège qu’Elias Bonni poursuivra sa progression. Entretien.

Elias, pourquoi avoir décidé de quitter Spa pour Liège pour le futur championnat?

Après deux saisons au Royal Casino de Spa Basket, le club qui m’a donné la chance de me frotter et de m’aguerrir à la D3, j’ai eu envie d’avoir davantage de temps de jeu et de jouer un rôle plus important dans une équipe tout en restant à un niveau sportif élevé. Le projet de la R1 de Liège, avec des joueurs expérimentés comme Benjamin Liegeois et Gael Colson et de très jeunes talents, m’a intéressé. J’aime beaucoup la philosophie du jeu offensif du coach De Sutter. Je suis convaincu que je me sentirai très vite à l’aise sur le terrain et au sein du club liégeois.

C’est désormais un autre maillot que portera le Nowitzki belge.

Quel est ton objectif pour la prochaine saison?

Mon objectif personnel est de continuer à évoluer dans la continuité, de faire de bons matchs et d’ainsi aider mon équipe par ma taille, mon shoot et ma combativité. Si je pouvais participer à des entrainements avec la D1, cela contribuerait évidemment à ma bonne expérience dans ce sport. Dans le même temps, j’aspire à remporter le plus de victoires possible avec mes nouveaux coéquipiers et à me mettre au service de l’équipe.

Quels souvenirs garderas-tu de ton passage chez les Bobelins?

Je retiendrai surtout mes nombreux et sympathiques coéquipiers ainsi que tout ce que les coachs Dagnely et Massart m’ont appris. N’oublions pas non plus que depuis tout petit, j’ai participé aux stage de Basket Passion à Spa et j’en garde d’excellents souvenirs. Un moment mémorable restera sans doute la série de Playoffs en P1 en 2019.