« Un de mes meilleurs souvenirs basket »

L’exploit du début de saison à Flénu, l’ambiance du Green Temple, la perspective des Playoffs et les cartons d’Adrien Gerarts: autant de sujets abordés avec Martin Lambot avant la venue du dauphin de R2A à Aubel.

Martin, la venue de Flénu ce dimanche constitue-t-elle le match le plus important de votre saison?

Ce sera à n’en pas douter un gros match contre une équipe très complète. Cependant, ce ne sera pas le plus important de notre saison, nous espérons en vivre de plus importants en nous qualifiant pour les Playoffs.

Comptez-vous sur un afflux massif de supporters pour vous porter vers la victoire?

C’est certain que nous attendons des supporters au « Green Temple » et nous serons portés par l’ambiance qu’ils pourront mettre.

En ouverture de saison, vous vous étiez imposés à cinq là-bas. Que devrez-vous reproduire pour rééditer pareil résultat?

C’était un match dingue de notre part, cela restera un de mes meilleurs souvenirs basket. Tout le monde avait sorti un gros match. Ce dimanche, nous allons devoir être appliqués défensivement et jouer notre jeu offensivement. Nous ne serons plus pris de haut par l’adversaire.

Adrien Gerarts a planté deux fois quarante points en trois semaines. As-tu déjà vécu pareilles performances d’un équipier?

Non, je n’ai pas le souvenir d’un coéquipier si prolifique. Il est en confiance et c’est tout bon pour l’équipe.