« Un juste milieu entre basket, études, déplacements et job étudiant »

Etudiant en droit passé par le MOSA, Charles Corbusier évolue à Sprimont depuis deux ans et a pris la décision de rejoindre Saint-Louis pour la saison prochaine. Entretien.

Charles, cela fait deux ans que tu portes les couleurs de Sprimont. Que penses-tu de votre saison en deuxième provinciale?

Je pense que nos résultats ne reflètent pas la qualité du groupe. Nous avons vécu un premier tour assez compliqué avec pas mal d’absents et nous avons perdu plusieurs matchs de peu alors que nous menions au score durant la majeure partie de ceux-ci. Cependant, notre second tour sera meilleur. Notre coach, Simon Doneux, nous a bien motivé!

Pourquoi avoir décidé de quitter les Carriers pour rejoindre Saint-Louis?

J’étais venu à Sprimont pour faire D3-P2. J’ai beaucoup appris avec Vincent Degives et le groupe pendant ces deux années mais je n’ai malheureusement pas eu beaucoup de temps en troisième nationale. J’ai décidé de rejoindre Saint-Louis car jouer en R1 me permettra de gagner du temps de jeu et de l’expérience avec un groupe qui est très compétitif cette année. Et puis, en rejoignant les Collégiens, je trouve un juste milieu pour gérer mes études, les déplacements et mon job étudiant.

Quelles sont tes envies pour ce nouveau challenge?

J’aspire à progresser autant que possible ainsi qu’apporter mes qualités au club afin que nous puissions jouer le haut du classement.

Quelles sont tes qualités et les points qu’il te reste à améliorer sur le terrain?

J’ai souvent joué au poste 4 lorsque j’évoluais au MOSA Angleur. En arrivant à Sprimont, Vincent Degives m’a fait passer sur le poste 3 en D3. J’ai ainsi pu apprendre à être polyvalent dans tous les domaines et le club de Saint-Louis m’aidera à bien évoluer.