« La cohésion se travaille aux entrainements »

Nouveau venu à la distribution de Spa, Maxime Pluys se confie sur ses premiers mois avec les Bobelins et le premier tour contrasté de sa formation. Entretien.

Maxime, après quelques mois, comment juges-tu ta décision d’avoir rejoint Spa à l’intersaison?

Je suis très content d’avoir choisi Spa. Mes coéquipiers m’ont très bien intégré et je me sens bien dans ce club.

Que penses-tu de votre premier tour de championnat?

Après un départ difficile, nous terminons la première partie de saison sur un cinq sur sept. Il a fallu que nous trouvions nos marques mais, malgré tout, je penses que nous aurions dû finir ce premier tour avec, au minimum, trois victoires supplémentaires.

Quels furent les points positifs de ces quelques mois?

Notre réaction après un début de championnat difficile – six défaites – et la bonne ambiance qui règne au sein du groupe.

Quels furent les points négatifs?

Malheureusement, nous n’arrivons pas à avoir deux entrainements au complet la semaine à cause de différentes raisons (travail, études, etc.). Pour un nouveau groupe comme le nôtre, la cohésion se travaille à l’entrainement.

Quel fut le fait marquant de cette première moitié de saison?

Notre victoire contre Saint-Louis – qui était leader de la série – nous a reboosté alors que nous étions en plein doute et a montré que le groupe était compétitif.

Quels seront vos objectifs en 2020?

Nous allons avoir un mois de janvier compliqué, à nous de nous serrer les coudes afin de poursuivre sur notre lancée et de pouvoir nous mettre à l’abri au plus vite. Pour ma part, je veux continuer à emmagasiner de l’expérience, m’amuser et m’épanouir à Spa.