« Le coach de Liège est bon »

Ce dimanche, dernière belle rencontre en première régionale entre des Liégeois revanchards et des Oursons motivés. Jimmy Stas préface le déplacement d’Andenne à la « Bulle » de Fléron. Entretien.

Jimmy, avant de profiter de la trêve, il faudra en découdre avec Liège Basket!

Effectivement, il s’agit là d’un dernier gros déplacement. Liège alterne le bon et le moins bon. Ce n’est pas facile de créer un groupe lorsqu’on connait les difficultés que rencontre cette équipe pour s’entrainer. Cependant, Liège reste une formation talentueuse avec de grosses individualités. Jouer à la « Bulle » n’est jamais aisé et nous devrons être à 200%, comme lors de notre déplacement à Sainte Walburge.

Que devrez-vous mettre en place afin de réaliser l’exploit?

Il faudra contrôler le tempo car Liège est une équipe aussi jeune que nous et qui adore courir. Nous devrons être capables de casser le rythme de la partie pour avoir le contrôle de celle-ci.

Y a-t-il des individualités dont tu te méfies plus particulièrement?

L’attention ne se reposera pas sur un joueur en particulier car tous peuvent prendre feu à n’importe quel moment. Par contre, je connais le coach qui est bon et pour lequel j’ai évolué à Pepinster. Il n’a pas toujours des entrainements au complet avec son groupe mais, malgré cela, je trouve les résultats de Liège assez bon. Connaissant Jérôme Jacquemin, il faudra compter sur une équipe de Liège au complet et avec de grosses ambitions à domicile. Ce match s’annonce très compliqué mais, comme à Sainte Walburge, nous pouvons réaliser une belle prestation et – pourquoi pas? – créer une deuxième surprise d’affilée.