« Champion d’automne: aussi beau qu’inutile »

En s’imposant 63-76 à Neuville, Grâce-Hollogne a décroché le titre de champion d’automne en P3C. Julien Wéry revient sur cette dernière victoire et la première moitié de saison des Buffalos.

Julien, comment s’est déroulé votre dernier déplacement à Neuville?

Nous craignions réellement ce match car nous étions privés de quelques éléments pour le disputer. Mais, au final, nous l’avons très bien géré. Nous avons su profiter du manque d’adresse de Neuville dans le second quart pour développer un jeu plus rapide et prendre dix points d’avance à la pause. Nous avons bien géré la seconde période et avons inscrit à chaque fois les paniers importants qui empêchèrent nos adversaires de revenir.

A mi-saison, vous n’avez connu que deux fois la défaite.

Nous voilà, comme la saison dernière, champion d’automne. Cependant, c’est aussi beau qu’inutile. Je dois reconnaitre que je suis assez surpris par notre position au classement compte-tenu de notre début de saison assez moyen – trois victoires et deux défaites – et des difficultés que nous éprouvons pour remporter un match. Même si nous parvenons à la fin presque toujours à passer devant, nos obtenons nos victoires difficilement.

Quels seront vos objectifs pour le second tour?

Bien que notre bilan est actuellement excellent, nous allons continuer de prendre match par match en ayant conscience que chaque rencontre sera compliquée, peut-être encore davantage qu’au premier tour. Nous verrons où cela nous mènera.