« A nous d’assumer nos erreurs »

Ce samedi, deux matchs cruciaux pour le maintien auront lieu entre Sainte Walburge et Spa et Dison et Belleflamme. Pour préfacer ces deux rencontres capitales, Guillaume Reynders et Mike Laboureur passent à l’interview.

Sainte Walburge (2 victoire et 9 défaites) – Spa (4 victoires et 8 défaites)

Mike, comment devez-vous aborder ce déplacement à Sainte Walburge?

Avec une autre mentalité et une autre envie que lors de nos deux dernières sorties. Notre niveau de jeu contre Waremme était simplement indigne d’une P1. Nous n’avons jamais existé collectivement lors de cette rencontre.

Quelle sera la clé de ce match chez les Sang et Marine?

Retrouver notre collectif et un mental de battant!

Ressentez-vous davantage de pression pour ce duel des mal classés?

Ce sera un match important, une victoire nous permettrait de prendre un peu d’air mais la saison est encore très longue et cette série réserve encore son lot de surprises… J’en suis persuadé! Nous ne devons pas nous mettre de pression particulière pour cette rencontre, même si elle sera importante, au même titre que les treize qui suivront.

Dison (2 victoires et 10 défaites) – Belleflamme (2 victoires et 10 défaites)

Guillaume, quelles seront les clés de ce duel entre lanternes rouges?

Elles sont les mêmes que les autres semaines: avoir confiance en chacun, rester unis, ne pas nous chercher d’excuse… Nous serons en principe au complet – je suis légèrement incertain – ce qui devrait, je l’espère, aider à éviter les erreurs qui nous ont coûté le match contre Hannut le week-end passé.

Ressentez-vous davantage de pression pour cette confrontation?

Evidemment, c’est un match important mais cela ne nous ajoute pas de pression supplémentaire. La pression, nous nous la sommes mise nous-mêmes en enchainant les mauvais matchs après un début de saison réussi. A nous d’assumer nos erreurs maintenant.