« Que du bonheur »

Ce dimanche, la salle d’Aubel sera le théâtre de l’affiche du weekend en R2A avec le derby entre des Herbagers invaincus et leur dauphin d’Ans. Pour l’occasion, Fred Delsaute, actif chez les visiteurs en tant que joueur et coach chez les Aubelois, passe à l’interview.

Fred, comment juges-tu votre début de saison?

Je suis bien sûr satisfait de celui-ci même si la défaite à Natoye était largement évitable.

T’attendais-tu à ce que ce derby entre Aubel et Ans oppose les deux premiers du classement?

Je ne connaissais pas vraiment le niveau de la R2 ni comment la sauce allait prendre de notre côté mais je savais qu’Aubel ferait de bons résultats. La saison est toutefois encore longue et, comme les Herbagers, nous devons continuer à travailler.

Tu retrouveras certains de tes anciens coéquipiers de SFX et un club dans lequel tu entraines la P2. De quoi rendre ce derby encore plus spécial?

Ce déplacement est évidemment particulier pour moi car Aubel est un club que je fréquente depuis plusieurs années et où je me suis fait beaucoup d’amis. Ce sera aussi l’occasion de rencontrer mes anciens coéquipiers et amis. Ce ne sera que du bonheur

A quelle genre de rencontre t’attends-tu?

Je pense que si la réussite est au rendez-vous pour nous et que nous réussissons à contrôler les atouts offensifs de notre adversaire, la pièce pourrait tomber de notre côté. Aubel reste cependant favori. Les Aubelois seront à domicile et réussissent un début de saison parfait, ils seront difficile à manoeuvrer. A nous de faire en sorte de pouvoir rivaliser avec eux.