« Enormément de joueurs manquent à l’appel »

Pour Liège & Basketball, Denis Plomteux revient sur la récente victoire d’Hannut contre Awans, l’infirmerie des Hesbignons, la Coupe de la Province et la rencontre dominicale contre l’ambitieuse P2 d’Aubel.

Denis, cette victoire contre Awans a dû être appréciée?

C’est une victoire qui a fait du bien, surtout quand nous regardons l’état des troupes pour le moment. Enormément de joueurs manquent à l’appel pour des raisons diverses – études et blessures principalement – et les choses peinent un peu à se mettre en place.

Qu’est-ce qui vous a permis de vous imposer face aux Awansois?

La première mi-temps fut compliquée, la deuxième s’est déroulée en deux temps. Nous avons redémarré en boulet de canon pour infliger un 15-0 à l’adversaire en seulement deux minutes. Ensuite, nos vieux démons ont resurgit et nous nous sommes faits peur. Cela n’enlève cependant aucun mérite à mes coéquipiers ainsi qu’à notre adversaire du jour qui n’est pas à sa place en fond de classement.

Ce dimanche, vous recevrez l’ambitieuse P2 d’Aubel en Coupe de la Province. A quel genre de match t’attends-tu?

Je ne connais absolument pas l’équipe adverse. Le mieux à faire sera de jouer notre jeu et de voir ce qui se passera. Nous avons toujours des blessés: Doigni et moi sommes toujours sur la touche et Humblet est venu s’ajouter à la liste suite au match de coupe AWBB avec notre P1.

La Coupe de la Province est-elle une compétition que tu affectionnes?

Elle nous donne l’opportunité de disputer quelques matchs supplémentaires mais nous n’en faisons pas notre priorité. Nous ne nous mettons pas de pression. Toutefois, nous débutons toujours une rencontre pour la gagner.