« Beaucoup d’affinités avec mes coéquipiers »

Ce dimanche, Ninane recevra Sprimont avant de rejouer mardi son match de Coupe de Belgique. Pour l’occasion, Liège & Basketball a taillé une bavette avec Théo Beaujean. Entretien.

Théo, ce weekend sans match a-t-il fait du bien au groupe?

Oui, cela a contribué à soigner quelques petites blessures héritées de la préparation et du début de championnat. Cela nous a aussi aidé à mieux préparer le prochain match.

Parlons-en justement de ce match, avec la réception de Sprimont ce dimanche.

Un nouveau derby à domicile, ce sera encore une vraie bataille physique. Nous devrons répondre dès l’entame des débats et décrocher cette première victoire de championnat à domicile.

Comment te sens-tu dans ton nouveau club et dans ta nouvelle équipe?

Super bien! J’ai retrouvé des coéquipiers avec qui j’avais déjà beaucoup d’affinités et avec lesquels j’avais envie de jouer depuis un certain temps. Quant au club, l’ambiance qui y règne est très agréable.

Que penses-tu de votre début de saison?

Il est mitigé, nous attendons notre première victoire à domicile. La série me parait très homogène, gagner à la maison sera très important.

Enfin, un petit mot sur votre match de Coupe de Belgique qui sera rejoué mardi?

Personnellement, je pense que nous avons vraiment notre carte à jouer et la perspective d’affronter une D1 est un sérieux adjuvant pour le club comme pour les joueurs.