« Ouf! »

Cardiaques s’abstenir! A domicile, Hannut l’a emporté d’un tout petit point face au leader Ensival. David Beck nous fait revivre les ultimes moments de ce choc à suspens. Savoureux.

C’est sur le score de 59-58 qu’Hannut s’est imposé contre Ensival. « C’est la première fois depuis que je suis à Hannut que je gagne un match avec 59 points marqués » sourit David Beck.

David, comment expliques-tu votre « performance » offensive?

Il n’y avait pas d’intensité entre les deux lignes de lancers-francs, aucune vitesse d’exécution lors des systèmes de jeu et nous en sortions même très facilement après deux passes. Par contre, notre défense fut excellente en limitant très fortement Genet!

C’était l’affiche du weekend en première provinciale et, au niveau du suspens, il a tenu toutes ses promesses!

Le match fut en effet serré toute la partie. Le plus gros écart en notre faveur eu lieu à deux minutes du terme. Nous comptions alors huit points d’avance avant de laisser Demez faire mouche à deux reprises. A six secondes de la fin, l’Ensivalois obtient deux lancers. Il rate le premier et marque le second.

Vous comptez alors un point d’avance.

Oui, je prends un temps-mort afin d’avoir la rentrée de l’autre côté et je demande à ce que cela soit Blanchy qui reçoivent la balle afin d’obtenir les deux lancers car Ensival devait faire faute. A ma plus grande surprise, c’est Bollaers – qui était malade et ne faisait pas un grand match – qui hérite du cuir. J’étais déjà furax!

Il reste alors trois secondes et ton pivot se présente sur la ligne de réparation.

Je lui demande de marquer le premier, mais il rate. Je lui intime l’ordre de rater le second, ce qu’il fait mais sans toucher l’anneau! Le coach adverse prend alors logiquement temps-mort pour obtenir la rentrée de l’autre côté. Demez reçoit la balle, se jette dans les bras d’un de mes joueurs et, heureusement, cette dernière tentative s’avère non-concluante!

Tout est qui fini bien?

Ouf! Nous avons joué avec le feu mais nous sommes les premiers à avoir fait tomber les leaders et nous en sommes fiers.