« Trop de nervosité à vouloir trop bien faire »

Son intégration dans sa nouvelle équipe, ses sensations aux Argilières, le « weekend bleu » de La Vaillante, les deux « ratés » de sa formation contre Wanze et Cointe et le derby de ce weekend contre Alleur: autant de sujets abordés par Kevin Lesoinne pour Liège & Basketball.

Kevin, comment te sens-tu au sein de ta nouvelle équipe?

Mon intégration se passe extrêmement bien. Il règne une très bonne ambiance dans le groupe. Je connaissais déjà pas mal de joueurs et de personnes au sein du club, c’est plus facile. Et les troisièmes mi-temps sont déjà pas mal du tout avec une très bonne production depuis le début de saison!

Tu commences à trouver tes sensations dans l’atypique salle de Jupille?

Les sensations commencent à revenir tout doucement après une bonne petite préparation. Les connections avec mes équipiers commencent également à se mettre en place. Nous avons eu deux ou trois malheureux blessés, ce qui a un peu perturbé la préparation tout comme les vacances des uns et des autres mais tout le monde commence à revenir et à être en forme.

Comment expliques-tu vos deux « ratés », en Coupe à Wanze et contre Cointe pour votre premier match de championnat?

Contre Wanze, ce fut un bon match de P2 avec pas mal d’intensité. Cependant, avec l’avance prise, nous n’aurions pas du perdre. Mais c’est comme ça et nous ne reviendrons pas sur les quelques perturbations du match. Féliciations aux Wanzois pour leur prestation et d’y avoir cru jusqu’au bout. Nous aurons l’occasion de nous retrouver à deux reprises en championnat.

Et contre Cointe?

Il y avait trop de nervosité de notre côté à vouloir bien faire, trop bien faire. Nous avons raté des lay-ups faciles ou de simples passes à cause de cela. En défense, nous furent encore trop mous et trop gentils. Malgré cela, nous sommes revenus plusieurs fois dans le match mais les techniques ou volontaires ont stoppé notre élan à chaque fois. Nous perdons encore malheureusement d’un point sur un lancer-franc marqué par Lesuisse à six seconde de la fin.

Ce dimanche, vous recevez Alleur. Que devez-vous améliorer pour l’emporter?

Il va tout simplement falloir que nous nous relâchions et que nous jouions notre basket comme nous l’avons fait durant toute la préparation. Il faudra jouer dur en défense et se battre les uns pour les autres! Le reste coulera alors de source, c’est certain, comme pour la troisième mi-temps pour le weekend bleu de la Vaillante. D’ailleurs, j’en profite pour rappeler qu’il ne faut surtout pas hésiter à venir à Jupille boire des cocktails durant tout le weekend (rires).