« Les nouveaux étaient impressionnés par l’ambiance »

Il s’en est fallu d’un rien pour que le retour de Pepinster en TDM2 soit synonyme de victoire. Dans une superbe ambiance, les Pepins se sont inclinés sur le fil, 79-83. Jérôme Thelen revient sur cette rencontre pour Liège & Basketball.

Pour son retour en TDM2, Pepinster retrouvait Courtai, équipe vaincue le weekend précédent en Coupe de Belgique. Le premier quart était âprement disputé et les visteurs prenaient deux points d’avance. Un viatique augmenté au cours des dix minutes suivantes, la mi-temps étant sifflée sur le score de 32-40.

En seconde période, la paire d’intérieurs Nyssen/Maréchal (42 points à eux deux) et leurs coéquipiers revenaient au score mais Courtrai s’imposait finalement 79-83. Les Pepins n’étaient pas passés loin de la victoire dans une ambiance comme seule la salle Jean Simon est capable d’offrir.

Jérôme, votre adversaire t’a-t-il semblé meilleur que la semaine dernière?

Courtrai s’est présenté avec une équipe différente de celle alignée en Coupe de Belgique et n’a pas joué avec la même intensité. Notre adversaire avait trois ou quatre joueur supplémentaires.

Que vous a-t-il manqué pour l’emporter?

Nous n’avons pas répondu à l’intensité physique de Courtrai en première mi-temps mais nous nous sommes bien repris en seconde période. Nous sommes revenus deux fois à égalité ou à +1 mais nous n’avons pas su prendre plus d’avance.

Du positif, tout de même?

Oui, malgré tout ce fut un bon match de notre part face à une équipe très solide. Le public présent a apprécié l’intensité et le jeu proposé, ce qui nous a permis de jouer dans une grosse ambiance. Les nouveaux étaient d’ailleurs impressionnés par celle-ci.