« C’est au moment où l’on est au plus bas qu’on redevient plus fort »

Carton plein pour Haut-Pré! Victorieux en Coupe AWBB et doublement en Coupe de la Province, le Haut-Pré a vécu un weekend parfait, à l’image du début de préparation de la nouvelle R2 du matricule 1429. Stéphane Grandry fait le point pour Liège & Basketball.

Ce weekend, Haut-Pré a réalisé le carton plein. Au tour préliminaire de la Coupe de la Province, les deux P4 du matricule 1429 se sont imposées, contre Welkenraedt 92-54, et à Aubel 36-52. En Coupe AWBB, le groupe de Philippe Maurissen est revenu victorieux de Loyers, 67-71. Avec deux victoires en autant rencontres, la R2 du Haut-Pré est, avec Neuville, en tête de la poule F. Stéphane Grandry, absent à Loyers car en congé, analyse le début de préparation de sa formation.

Steph, comment juges-tu votre début de préparation?

Il est vraiment pas mal du tout. Le groupe est très réceptif à la discipline du coach. Les onze joueurs sont présents aux entrainements et aux sénces physiques et tout le monde se donne à fond avec une belle envie et une grosse intensité. C’est beau à voir.

Avec deux victoires en Coupe AWBB, les résultats suivent…

Oui. Et dire qu’il y a quelques mois, beaucoup de personnes spéculaient sur un « scratch » de l’équipe… C’est au moment où l’on est au plus bas qu’on redevient plus fort. Je ne me souviens pas d’une préparation aussi complète à Haut-Pré et d’un groupe aussi présent. Nous nous réjouissons d’entamer le championnat et de voir où nous en sommes. Mais, surtout, de progresser car nous savons tout de même que cette saison risque d’être très compliquée.