« L’escouade est jeune, cela peut augurer des surprises »

Nouvel entraineur et effectif profondément remanié pour Alleur qui vit une préparation chargée. Matthieu Dallenogare se confie à Liège & Basketball. Entretien.

Matthieu, que penses-tu de votre début de préparation?

Le groupe connait un début de préparation chargé, l’idéal pour bien connaitre le nouveau coach Damien Deblond et le nouvel effectif – en effet, la moitié de celui-ci a changé. Nous avons déjà disputé deux matchs, contre Ans en amical et contre Kain en Coupe AWBB. Les résultats obtenus sont négatifs sur le papier mais bel et bien positifs pour l’équipe.

Vous allez encore disputer de nombreuses rencontres d’ici le début du championnat. Un moyen efficace pour être prêts le jour J?

Evidemment, les nombreux matchs prévus lors de la préparation sont parfaits pour bien commencer un championnat, surtout un comme celui que la P1 liégeoise réserve cette année.

Où en êtes-vous actuellement dans votre plan de marche?

L’escouade est très jeune. Cela peut promettre des surprises si nous travaillons correctement. Nous avons en tout cas déjà pu apercevoir de belles choses.

Vous recevrez la R2 de Natoye ce samedi. Que devrez-vous mettre en oeuvre pour l’emporter?

Il va falloir corriger nos erreurs des matchs précédents. Cependant, le but premier reste d’être opérationnels pour début septembre.