« Une journée qui réunit les passionnés de la balle orange »

Après deux rendez-vous manqués, François Genet d’Ensival participera enfin à son premier All Star Game le premier juin prochain à Ninane. Entretien.

François, sera-ce la première fois que tu participeras au All Star Game?

Cela fait trois années consécutives qu’on m’invite à cet évènement mais je n’ai malheureusement jamais pu répondre positivement à cause de blessure ou de tournoi déjà programmé. Ce sera donc en effet la première fois que je participerai à ce All Star Game.

Que représente pour toi le fait d’avoir été choisi?

C’est super qu’un tel évènement soit organisé. Je ne preste pas durant l’année dans le but de m’y retrouver mais pouvoir contribuer à une journée qui réunit les passionnés de la balle orange fait toujours plaisir.

Quelles sont tes envies pour ce match de gala?

Comme à chaque fois que je monte sur un terrain, me donner à fond et prendre un maximum de plaisir. Les joueurs invités sont tous des compétiteurs, il faudra donc batailler dur pour essayer de gagner le match. Mais je pense quand même que la troisième mi-temps sera la plus compliquée à remporter.

Les All Star Games, par exemple aux States, c’est le genre de matchs que tu regardes?

Non je ne les regarde plus depuis quelques années. C’est vrai que voir les joueurs les plus talentueux de la ligue est plaisant. Mais ceux-ci sont plus axés sur le spectacle qu’autre chose. La défense est malheureusement inexistante alors qu’elle est si importante durant un championnat.