« Avoir été coaché par Bozzi reste un grand moment »

La saison prochaine marquera le retour d’Arthur Stassen à Comblain. Pour Liège & Basketball, ce jeune talent éminemment sympathique revient sur son expérience à La Villersoise et explique son choix de rejoindre le Mailleux et ses envies pour la suite. Entretien.

Arthur, pourquoi avoir décidé de rejoindre Comblain pour la prochaine saison?

J’ai pris cette décision pour plusieurs raisons. La première d’entre-elles, c’est que Comblain est le club de mon coeur. Chaque fois que j’y suis retourné en tant que spectateur, j’ai toujours été bien accueilli. C’est d’ailleurs lors d’un match D3 que j’ai eu une discussion avec Martial Paulus, le Président. La seconde, c’est la qualité du staff: je rejoins aussi Comblain pour les coachs. Thomas Doneux et Mike Bodson sont deux très bons entraineurs qui pourront encore m’apprendre beaucoup de choses et avec qui je pourrai encore progresser énormément.

Dans quelles équipes évolueras-tu?

Je jouerai en P2 et je m’entrainerai avec la D3.

Quels sont tes objectifs et tes envies pour la saison prochaine?

Je souhaite livrer une bonne saison en P2 et gagner beaucoup de matchs. Le coach est du même avis que moi, j’espère donc rejoindre la P1 très vite. Mes envies sont d’apprendre lors des entrainements D3 et je vais bosser très dur pour espérer pouvoir poser mes fesses une fois sur le banc de la D3.

Quitter La Villersoise fut-il une décision à prendre?

Oui, quitter Villers est très dur. En deux ans, l’équipe est devenue ma famille. J’ai créé des liens devenus très forts avec certains joueurs. Malheureusement, même si ce n’est pas encore joué car la dernière journée de championnat sera décisive pour tout le monde, je suis déçu de quitter Villers sur un objectif non-atteint (ndlr: le titre. Villers peut encore décrocher la deuxième place). Je garderai énormément de souvenirs, comme la montée l’année passée. Avoir été coaché par Bozzi fut l’un de mes plus beaux moments dans le basket.