« Huit on neuf triples qui ont enflammé la salle! »

Magnifique exploit réalisé par Spa qui s’est offert le scalp du champion pour clore superbement sa saison. Nicolas Franck revient sur la prestation aboutie et le championnat réussi des Bobelins. Entretien.

Nicolas, que retiens-tu de cette victoire 87-74 contre De Pinte?

La première mi-temps fut en faveur de nos adversaires car nous leur laissions trop de libertés et encaissions des paniers faciles. Au retour des vestiaires, De Pinte a même pris une dizaine de points d’avance. Mais, en durcissant notre jeu en défense et au rebond défensif, nous avons mis nos opposants en difficulté. Nous avons réalisé quelques stops, portés par notre public. Nos supporters ont fait du bruit, nous ont encouragé et ont clairement joué un rôle dans cette victoire. Cela faisait du bien!

Qu’est-ce qui a fait la différence en votre faveur et contribué à forger cet exploit?

Indéniablement, ce furent les gros shoots que nous avons planté en seconde période. Nous avons inscrits huit ou neuf triples qui ont enflammé la salle et nous ont donné un supplément de confiance pour enchainer les stops derrière. Chacun a participé à la fête et ce fut positif.

Dominer le champion, une manière idéale de clore la saison?

C’est certain que cela fait du bien de terminer par cette victoire contre les champions incontestés de TDM2. Collectivement, De Pinte est impressionnant! La vitesse d’exécution des « plays », l’intensité et la rigueur défensive de cette équipe m’ont vraiment impressionné. Je suis donc particulièrement satisfait de notre résultat, surtout que nos adversaires ne sont pas du tout arrivés la fleur au fusil.

Quel bilan dresses-tu de votre saison?

En début de championnat, de nombreux observateurs nous pointaient comme candidats à la descente. Avec beaucoup d’humilité et d’envie, nous nous sommes battus même lorsque nous n’avions soi-disant aucune chance. A nous, désormais, d’encore grandir ensemble pour rester à ce niveau de performance.