« Rééditer notre exploit face une équipe d’Awans qui affiche ses ambitions »

Ce samedi aura lieu l’affiche du weekend en P3C entre Dison-Andrimont, membre du Top 5 et US Awans, leader du championnat. Les Disonnais restent à ce jour les seuls à avoir vaincu les troupes d’Eric Herben sur leur terrain. Avant cette rencontre au doux parfum de revanche, Thom Rondoz et Eric Herben font le point pour Liège & Basketball.

Thom, dans quel état d’esprit êtes-vous avant ce choc contre Awans?

Thom: Nous avons gros à jouer ce weekend. Si nous voulons rester dans le Top 5, nous devons gagner samedi. L’équipe d’Awans aura certainement envie de prendre sa revanche du match aller. Pour rappel, nous avions gagné là-bas,, à sept joueurs seulement, suite à un non-match de notre adversaire. Nous avons envie de rééditer l’exploit du premier tour même si la tâche s’annonce compliquée face à une équipe d’Awans qui affiche ses ambitions et est très bien rodée.

Eric, la défaite contre Dison constitue votre seul revers à domicile…

Eric: En effet, c’est notre seule défaite à la maison. Nous avions fait un mauvais match et perdu notre sang-froid avec les arbitres et les physiques joueurs disonnais.

Dans quel état d’esprit vous rendrez-vous à Andrimont?

Eric: Nous irons là-bas avec cette défaite en mémoire et tout le groupe voudra montrer son vrai niveau.

Thom, les conditions ne sont pas idéales pour vous en ce moment…

Thom: Tout à fait, nous n’avons pas eu entrainement cette semaine, les routes n’étaient pas praticables. Et notre dernier entrainement à dix remonte au deux janvier.

Néanmoins, avant un match, c’est toujours du 50-50. Que devrez-vous faire pour vous imposer?

Thom: Le rebond et la défense vont être les éléments clés de cette rencontre. Nous ne devrons pas nous « brûler et bien gérer le tempo de ce match.