« Le projet de Mike Bodson m’a séduit »

 

Après deux saisons passées sous les couleurs d’Esneux, Thomas Waonry portera désormais le maillot de Comblain, toujours en TDM2. Il revient sur son expérience avec les Dragons, son choix de rejoindre le Mailleux et ses envies pour cette nouvelle saison. Entretien.

 

Que retiendras-tu de cette dernière saison avec Esneux?

Cette saison avec Esneux fut très enrichissante car c’était une première pour moi en TDM2. La découverte du niveau, de l’intensité, de l’exigence et de la précision que cette catégorie demande m’a beaucoup apporté. Mon objectif étant de jouer dans cette catégorie, je me suis régalé et j’ai beaucoup appris, dans la victoire comme dans la défaite.

Pourquoi avoir décidé de rejoindre Comblain?

Je sais qu’à mon âge, je ne ferai pas encore dix saisons en TDM2. Il m’a donc fallu faire un choix difficile. Le groupe d’Esneux est top et j’y ai passé deux superbes saisons mais je ne parvenais plus à trouver ma place sur le terrain et à développer mon jeu. Ceci dit, c’est surtout le projet de Mike Bodson qui m’a véritablement séduit. J’ai eu envie de rentrer dans une autre dynamique pour me sentir bien dans mes baskets et sur le terrain. De plus, je sais que j’arrive dans un groupe soudé et fun. Je connais la plupart de mes nouveaux coéquipiers.

Quelles sont tes attentes et tes envies pour cette saison?

Concernant le championnat en lui-même, j’aspire à faire mieux que l’année passée et ne pas jouer la descente. Personnellement, je veux juste me prouver que je suis capable de jouer et d’être performant à ce niveau-là. Toutefois, je sais que c’est l’équipe qui compte avant tout et je me mettrai au service du coach et du groupe pour engranger un maximum de victoires.