« Trois renforts pour réaliser une belle saison »

Grâce à des Playoffs exceptionnels, Alleur a décroché la montée en R1. Avant de rentrer dans le vif du sujet, Lola Paulus évoque sa préparation, la reprise des entrainements, son équipe, la Coupe AWBB et le futur championnat. Entretien.

 

Comment se passe ton intersaison?

J’ai profité de cette intersaison pour me reposer. Notre dernière saison fut vraiment longue avec les Playoffs, je n’ai donc pas touché un ballon pendant les mois de juin et juillet. Mais je suis allée courir et je me suis rendue quelques fois à la salle.

Avez-vous déjà repris le chemin des entrainements?

Oui, nous avons déjà eu nos deux premiers entrainements. Ceux-ci n’étaient pas obligatoires mais permettaient, justement, de retâter un peu du ballon.

Impatiente de débuter la saison?

Totalement impatiente de débuter ce nouveau championnat et de retrouver la R1. Je me réjouis vraiment.

Justement, le fait d’évoluer une division au-dessus, par rapport à l’année dernière, modifie-t-il votre préparation?

Non, la préparation sera similaire. Le programme du mois d’août est chargé, mais l’année passée.

 

 

Un secteur intérieur renforcé

 

Avez-vous des ambitions en Coupe AWBB?

Nous n’en avons pas parlé. Lors du mois d’août, cela sera plutôt des matchs pour se préparer. Par contre, si nous passons le premier tour, nous aurons envie d’aller au bout, c’est certain. Mais nous ne nous fixons pas d’objectif particulier pour cette Coupe. Nous jouerons match après match et nous verrons où cela nous mène.

Le groupe s’est-il renforcé?

Oui, nous avons réalisé trois transferts. Manon Humblet, Malaurie Tosin et Céline Werpin arrivent. Deux sont des intérieures, un secteur où l’on manquait vraiment de taille!

Quelles sont tes attentes et tes envies pour cette saison?

Justement, avec ces trois renforts, nous visons vraiment un bon milieu de classement, voire mieux. Personnellement, j’espère prester une bonne saison et tirer le groupe au maximum. Très peu de filles de notre équipe ont déjà évolué à cet échelon et il faut les aider à ce que tout se passe bien. Mais je suis certaine que cela va aller, l’équipe a toutes les qualités requises.