« La totale »

 

Suite d’une série d’interviews décalées, intitulée « Interview titre(s) », avec des champions. Pour répondre aux différentes questions, plusieurs titres de films ou de séries sont proposés à l’interviewé. Cette fois, c’est Terence Gabriel, coach de la P3 dames championne de Pepinster, qui se prête au jeu.

 

Terence, quel titre choisirais-tu parmi ces propositions pour qualifier votre titre de champion, et pourquoi? Tu as le choix entre: « Chronique d’une victoire annoncée » (documentaire sur le quotidien de Benoit Hamon dans la préparation des élections législatives et présidentielles en France en 2012), « Surprise, sur prise! » (émission de caméras cachées), « Le grand bluff » (émission TV de Patrick Sébastien), « Au-delà de la gloire » (fin américain sorti en 1980) ou « La dernière chance » (film américain sorti en 1972).

Je choisis « Chronique d’une victoire annoncée » et, bien entendu, sans aucune prétention! On ne s’est jamais caché par rapport à l’objectif de la montée et de jouer les premiers rôles cette saison, c’est donc chose faite et, en plus, sur la plus haute marche du podium! Je félicite encore les filles pour cela!

Quel titre choisirais-tu parmi ces propositions pour qualifier ton équipe, et pourquoi? Tu as le choix entre: « Une famille formidable » (Série TV française), « Les douze salopards » (Western américain), « Arthur et les Minimoys » (film d’animation sorti en 2006), « Intouchables » (film français sorti en 2011).

J’opte pour « Les douze salopards » parce que mes joueuses ont toutes des caractères bien différents mais des caractères attachants! Elles ne sont pas du genre à se laisser faire sur le terrain et le groupe fait très souvent bloc lorsque les adversaires jouent dans un style « bar fight ».

Quel titre choisirais-tu parmi ces propositions pour qualifier votre style de jeu, et pourquoi? Tu as le choix entre: « Attaque » (film américain sorti en 1956), « Pour l’amour du jeu » (film américain sorti en 1998), « Secret défense » (film français sorti en 2008), « La rage au ventre » (film américain sorti en 2015).

« La rage au ventre » car quand les filles jouent avec le couteau entre les dents, cela se traduit généralement par une excellente prestation, autant sur le plan défensif qu’offensif. Lorsque la mentalité ne fait pas défaut, le jeu proposé est de qualité et beau à voir. C’est pareil pour les entrainements: ceux-ci sont de meilleure qualité lorsque que mes joueuses sont impliquées et ont la rage, l’envie! En général, je préfère une joueuse moins douée techniquement mais avec la rage au ventre et l’envie de progresser plutôt qu’une fille douée mais qui ne bosse pas et dont la mentalité fait trop souvent défaut.

Quel titre choisirais-tu parmi ces propositions pour qualifier votre saison, et pourquoi? Tu as le choix entre: « Dépression et des potes » (film français sorti en 2012), « La couleur de la victoire » (fin américain sorti en 2016), « Sueurs froides » (film américain sorti en 1958), « Qu’est ce qu’on a fait au bon dieu » (film français sorti en 2014), « Pour le pire et pour le meilleur » (film américain sorti en 1998), « La totale » (film français sorti en 1991).

Je prends « La totale » car l’objectif de la montée a été rempli, nous terminons premiers avec la meilleure attaque et la meilleure défense de la série. J’ai réussi à intégrer deux jeunes venant des équipes U16 et U19 et deux de mes joueuses ont intégré le noyau R2 cette saison. J’ai également remarqué une progression chez certaines joueuses sur différents aspects et nous ne passons pas loin de finir invaincus (une seule défaite sur toute la saison en championnat). Pour conclure, ma situation personnelle en tant que coach colle bien au titre choisi avec mon intégration dans un staff D1, T2 en R2 et une belle promotion pour la saison prochaine.