« Chronique d’une victoire annoncée »

 

Suite d’une série d’interviews décalées, intitulée « Interview titre(s) », avec des champions. Pour répondre aux différentes questions, plusieurs titres de films ou de séries sont proposés à l’interviewé. Cette fois-ci, c’est Marc Braconnier, champion en P3 avec Sprimont qui se prête au jeu.

 

Marc, quel titre choisirais-tu parmi ces propositions pour qualifier votre titre de champion, et pourquoi? Tu as le choix entre: « Chronique d’une victoire annoncée » (documentaire sur le quotidien de Benoit Hamon dans la préparation des élections législatives et présidentielles en France en 2012), « Surprise, sur prise! » (émission de caméras cachées), « Le grand bluff » (émission TV de Patrick Sébastien), « Au-delà de la gloire » (fin américain sorti en 1980) ou « La dernière chance » (film américain sorti en 1972).

Je vais dire « Chronique d’une victoire annoncée« . Après notre bonne saison dernière, et une fois les séries sorties -nous évitions Grivegnée et La Villersoise qui étaient annoncés très forts- nous savions que nous étions favoris. Nous avons su répondre présents en ne concédant que deux revers, à chaque fois par le plus petit écart. Pour le même prix, nous finissions invaincus.

Quel titre choisirais-tu parmi ces propositions pour qualifier ton équipe, et pourquoi? Tu as le choix entre: « Une famille formidable » (Série TV française), « Les douze salopards » (Western américain), « Arthur et les Minimoys » (film d’animation sorti en 2006), « Intouchables » (film français sorti en 2011).

J’en sélectionne deux. Tout d’abord, « Une famille formidable » car le groupe évolue ensemble depuis tout petit et certains sont plus que des amis. Mais je dirais aussi « Intouchables » tellement nous sommes parvenus à dominer notre série. Etre champion à quatre journée de la fin le prouve.

Quel titre choisirais-tu parmi ces propositions pour qualifier votre style de jeu, et pourquoi? Tu as le choix entre: « Attaque » (film américain sorti en 1956), « Pour l’amour du jeu » (film américain sorti en 1998), « Secret défense » (film français sorti en 2008), « La rage au ventre » (film américain sorti en 2015).

« Attaque« , sans hésiter! Nous jouons indubitablement pour mettre deux points de plus que l’adversaire, pas pour en inscrire deux de moins. Nous avons d’ailleurs souvent dépassé les cents points cette saison.

Quel titre choisirais-tu parmi ces propositions pour qualifier votre saison, et pourquoi? Tu as le choix entre: « Dépression et des potes » (film français sorti en 2012), « La couleur de la victoire » (fin américain sorti en 2016), « Sueurs froides » (film américain sorti en 1958), « Qu’est ce qu’on a fait au bon dieu » (film français sorti en 2014), « Pour le pire et pour le meilleur » (film américain sorti en 1998), « La totale » (film français sorti en 1991).

« La totale » me semble parfait. Notre saison est totalement réussie avec ce titre et cette montée.

Quel titre choisirais-tu parmi ces propositions pour qualifier ton entraineur, et pourquoi? Tu as le choix entre: « The Greatest » (film américain sorti en 1977), « Le grand blond avec une chaussure noire » (film français sorti en 1972), « On aura tout vu » (film français sorti en 1976), « Un incroyable talent » (film anglais sorti en 2013), « Le gourou » (film américain de 1969).

Sans hésitation, à nouveau, « On aura tout vu« . Sur ces trois ans, j’ai simplement tout connu avec notre entraineur. Des hauts, avec les victoire, le titre, les soirées, et la fête pour la montée de Sprimont, en football qui restera un grand moment. Mais aussi des bas, avec les défaites et des départs inattendus. Mais, au final, je ne garde évidemment que les bons souvenirs. Et comme disait Michael Jordan : « Même lorsque je serai vieux, que je ne serai plus capable de jouer, j’aimerai toujours ce jeu. »