« Une série physique face à de beaux bébés »

Mené 1-0, Neuville a su renverser le cours des choses et empocher les matchs 2 et 3 pour remporter la série contre Flénu et se qualifier pour la finale des Playoffs de R2A. Kevin Reyserhove revient sur cette demi-finale réussie.

Kevin, la fête fût belle après votre qualification à Flénu mercredi?

Nous avons fêté un peu mais tout le monde travaillait le lendemain donc nous avons dû quitter Flénu vers une heure du matin.

Que retiens-tu de cette série?

Elle fut dure, avec beaucoup d’intensité et de gros combats physiques car il y avait de beaux bébés en face. Après notre défaite initiale, nous avons un peu modifié notre défense et, au fur et à mesure des des deux autres matchs, cela a payé. Durant toute la série, nous avons joué comme pratiquement toute la saison: en équipe. Chaque joueur a apporté à un match ou l’autre, défensivement, offensivement ou même des deux côtés du terrain. C’est la victoire d’un groupe et de cela nous pouvons être fiers.

Vous avez la capacité à gagner grâce à votre attaque – comme lors du game 2 – et grâce à votre défense – comme lors de la « belle ». Un élément rassurant pour un coach?

Nous misons beaucoup sur notre défense et c’est elle qui nous a fait gagner beaucoup de matchs. Mais quand la réussite que nous connaissons parfois s’ajoute à notre capacité à limiter l’adversaire, nous sommes capables de grandes choses. Espérons que les deux soient réunies pour encore deux matchs.