« Nous avons joué jusqu’au bout »


A domicile, Saint Louis, emmené par d’excellents Francoeur et Coenegrachts, a fait parler la poudre pour prendre la mesure d’Angleur sur un score fleuve, 115-82. John Vanoost revient sur cette rencontre.


A domicile, un score fleuve est venu appuyer la victoire de Saint Louis sur Angleur. Le début de match était équilibré et offensif. Après dix minutes, Muller (17 pions), Hamaide (18 unités) et leurs partenaires menaient 27 à 24. Le second quart était davantage en faveur des locaux qui rejoignaient les vestiaires sur le score de 52 à 41.

A la reprise, Francoeur (29 points), Coenegrachts (25 pions) et leurs coéquipiers allumaient la mèche et pétaradaient dans tous les sens pour renvoyer les visiteurs dans les cordes. A la demi-heure, les Collégiens avaient fait définitivement le break, 86-61. Saint Louis profitait des dix dernières minutes pour alourdir encore un peu plus l’addition.


John, que retenir de cette rencontre?

Ce fut un drôle de match. Nous avons bien démarré la partie mais nos manquements défensifs étaient encore bien présents. Après un démarrage en mode mineur en attaque, nous avons accéléré et, à partir de là, le jeu fut plus facile et nos shoots sont rentrés. Malheureusement, Angleur a essayé de jouer beaucoup plus dur, à la limite de l’acceptable à certains moments.

Le score, 115-82, n’est pas forcé?

Non, nous avons continué à jouer jusqu’au bout, ce qui explique un score si élevé. Le jour de repos pour les joueurs qui avaient joué vendredi en R1 fait vraiment la différence. Malgré les absences de nos postes cinq, et en jouant avec deux cadets régionaux et un joueur de P3, nous avons remporté une belle victoire collective, fruit d’un travail d’équipe.