« Une vraie saison collective aboutie ! »

Avant de raccrocher les sneakers pour épouser d’autres défis sportifs, Denis Lambion revenait sur la saison historique des Wawas, champions de P1.

Quelle saison des Wawas qui, au bout d’une belle lutte avec Alleur et Spa, décrochèrent le titre en P1 et la montée en régionale. « Ce fut une vraie saison collective aboutie ! » s’exclame Denis Lambion. « Nous avons moins vu d’individualités mais plutôt un collectif solide qui nous a aidés à faire une grosse saison, surtout en défense. Nous finissons meilleure défense de l’élite provinciale, et de loin. »

Neuf mois passionnants conclus en apothéose avec ce titre presque inattendu. « Le tournant de notre saison eut lieu lors de notre défaite à Spa en novembre. Ensuite, nous avons aligné quinze victoires d’affilée pour décrocher le titre », souligne Denis.

L’artificier en chef des Wawas a pris la décision de s’éloigner des parquets. « Je souhaite à mes anciens coéquipiers de vivre une saison aussi aboutie que celle-ci dans une division qu’ils vont, pour la plupart, découvrir et que l’ambiance demeure aussi bonne sur le terrain comme en dehors », termine Denis.