« Deux beaux gâteaux à mon effigie »

C’est par une superbe victoire 108-100 en prolongation contre Tilff que Romain Hamaide a vécu son dernier match dans la salle du Collège Saint-Louis.

Vendredi, les Collégiens disputaient leur dernier match de saison régulière à domicile en recevant Tilff pour un derby qui s’annonçait offensif – et qui le fut – et qui draina un public enthousiaste. « Pour ne pas changer, ce fut encore un match très offensif », nous confirme Romain Hamaide. « Comme lors de la première confrontation à Tilff, les deux équipes eurent leur moment de « chaud ». Cependant, nous sommes restés devant quasiment l’entièreté de la partie. »

A la pause, les locaux menaient d’une unité. « En seconde période, nous avons pu compter sur un Aurélien Dykmans en feu, aidé par Martin Francoeur qui a mis le tir pour nous envoyer en prolongation », ajoute le futur Comblinois. « C’est lors de celle-ci que nous avons su faire le trou et remporter la victoire sur un score NBA. »

Cette rencontre était la dernière de Romain dans la salle de Saint-Louis. « J’avoue avoir ressenti quelque chose avant le match mais lorsque celui-ci a débuté, je n’y pensais plus », concède-t-il. « A la fin, les parents d’Aurélien Dykmans m’ont fait une super surprise avec deux beaux gâteaux à mon effigie. J’en profite pour les remercier ainsi que toutes les autres personnes présentes vendredi et avec qui nous avons pu fêter cela. »