« L’exécution des ‘plays’ reste assez aléatoire »

Bingo ! Avec des ailiers enfin à leur niveau, un Liégeois intenable en première période et les bonnes prestations de Michel Derouaux et Maël Bertholome sous les anneaux, Theux s’est imposé contre Blegny, 67-60. Les troupes de Christophe Hauglustaine voudront engranger une troisième victoire avant Noël ce samedi à Sprimont.

Le week-end dernier, Theux – toujours à la Fraineuse – recevait Blegny. « Pour une fois, nous sommes bien rentrés dans le match et n’avons pas connu nos vingt pertes de balle habituelles par mi-temps » sourit Christophe Hauglustaine. « Comme je l’avais demandé, nous avons montré de l’envie et nous nous sommes battus sur chaque ballon. »

Et, la victoire était au bout pour les Theutois, 67-60. « L’exécution des « plays » reste assez aléatoire mais j’ai des joueurs comme Liégeois (21 points en première mi-temps) et Roelands la semaine dernière qui reviennent à un bon niveau » continue le coach local. « Mich Derouaux et Maël Bertholome ont livré de belles prestations sous les anneaux et l’ambiance dans le groupe est excellente malgré notre position délicate au classement. »

Avant-dernier avec la Vaillante, Theux ira samedi à Sprimont pour y défier la lanterne rouge. « Si nous arrivons à gagner en régularité, je crois que nous pourrons prendre quelques victoires et tenter de nous sortir de la zone rouge » conclut Christophe.